Wild Wild Wet

Publié le par Elsa

 

 

Bon la pluie a cessé en début d’après-midi alors nous sommes sorties avec l’intention de faire la balade des temples dans la ville… ahah quelle idée avions-nous là !

 

En sortant de la Soi dans laquelle se trouve notre Guesthouse on prend à gauche, c’est calme… Bien.

 

Très vite on croise des gens et on voit bien qu’on est trop sèches, nous, par rapport à eux.

 

Alors là un gars sur le côté me vise avec son bazooka aquatique, je pousse un cri, je rigole, et je cours en sens opposé en le regardant et… au moment où je regarde devant moi, c’est pour voir une gerbe d’eau s’envoler d’un seau tenu par une gosse et venir s’écraser… sur ma face de joyeuse touriste démunie. Voilà, mouillée la poule.

 

Equipement et tenue adéquate :

IMGP0355

 

IMGP0372

 

Donc nous avons fait 30 mètres, sèches…. Ensuite ça n’a plus cessé, surtout qu’on a acheté des seaux nous aussi (et non pas des sauts, je suis sotte). Nous nous sommes retrouvées sur Sunday Walking Street, parce qu’en fait ce qui nous avait poussées dehors c’était la faim. En quelques secondes on a compris qu’on ne se poserait pas cosy dans un resto sympa pour remplir nos moleskines, c’était la guerre et on avait bien l’intention d’en être.

 

IMGP0352

 

 

Sunday Walking Street, c’était the place to be pour manger un bout, mais surtout pour voir la procession. Car je vous rappelle qu’au commencement, était une tradition « Ton bouddha tu rafraîchiras ».

 

Dans le seau bleu là, il y a de l'eau avec des fleurs de Jasmin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0369

 

Sur cette photo on voit un homme verser un verre d'eau sur l'épaule d'une jeune femme. C'est la façon de souhaiter bonne année et bonne chance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0356Sur cette photo cela faisait 15 minutes qu'on était sorties.

 

Pour répondre à Clément, ce n’est pas de la farine qu’ils envoient c’est du talc, ça sent bon. Mais entre le moment où j’étais blanche de talc et le moment où je suis rentrée, j’ai pris tellement de litres d’eau que j’étais : rincée.

 

Pour répondre à Mélissa, ici les français on les repère à leurs sourcils froncés… ça râle grave un français ! Donc garde ta San Pellegrino, c’est probable que ça ne plaise pas trop dans le métro.

 

 Ce qui nous a épatées c’est qu’à 16h nous, on avait déjà été rincées aller-retour, et on a retrouvé Paul et Klaas qui, eux étaient secs.

 

Bon beh nos seaux étaient pleins quand on les a retrouvés, du coup ils ne sont pas restés secs bien longtemps. hihi.

 

Comme on avait froid on a pris un chocolat chaud.

 

 IMGP0373

 

 

IMGP0375

Paul se fout de nous parce qu'on grelotte.

 

Ils nous ont raccompagnées à la guesthouse parce qu’on avait froid (il ne faisait pas chaud aujourd’hui c’est dommage).

IMGP0376

 

Mais qui sont Paul et Klaas ?

 

More on that later...

 

Bonne journée à vous !

 

 

 

Publié dans La Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Là je dis ils sont trop forts ces Thaïlandais !<br /> Il faudrait instaurer la bataille d'eau comme activité physique en fin d'année, je fais des équipes, les élèves doivent réfléchir à une stratégie, puis confectionner des armes en physiques avec<br /> leur prof, et enfin quand on est paré, on attaque.<br /> A réfléchir sérieusement !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il faut aussi que la météo s'y prete. ici cela rend la journée supportable. Mais, c'est vrai que c'est physique...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne comprends pas tout: quand la pluie cesse vous sortez pour vous faire mouiller ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui voila parce que quand il pleut c'est pas marrant de mouiller les gens !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Paul et Klass ? Des poulets qui voulaient voir la poule qui voulait voir la mer ? La mise en abyme, c'est class, non paul'eau.<br /> <br /> <br />
Répondre