Thaïlande, le bilan

Publié le par Elsa

Ici les photos de Koh Phi Phi, en fait je n’ai mis que celles de la journée en bateau parce que c’est toujours la même chose : des plages sublimes.

 

Ici les photos de Bangkok.

 

Pour rappel les albums apparaissent dans la colonne de droite en libre service, pas besoin de repasser par les liens que je mets dans les articles (hein pour les neuneus de l’internet…hihi).

 

Pour répondre à la question de Lucie, « est-ce que la Thaïlande correspond à l’idée que tu t’en faisais ? »… Et bien en fait je ne sais pas trop répondre, parce que je ne m’en faisais pas une idée très précise.

 

La Thaïlande c’est facile, j’ai trouvé le pays plus accueillant que le Vietnam. Normal c’est beaucoup plus moderne et plus riche. Je dirais que pour les îles, mieux vaut y aller en dehors de la haute saison et surtout pas quand c’est Spring Break aux Etats-Unis. Le nord est plus calme, certainement tout aussi touristique mais avec un autre genre de tourisme, plus tourné vers le sport et la culture (que vers la plage et la fête). Songkran est à vivre, definitely, mais bon ça veut dire aussi être ici quand il y fait le plus chaud…

 

Je n’y ai pas trouvé les paysages époustouflants de l’Indonésie. Raaah, j’aurais pas dû commencer par l’Indonésie !!

 

Côté environnement… Il y a encore du boulot.

 

Ce que j’ai aimé :

-         - La cuisine Thaïlandaise, dont je ne me lasse pas. Le repas que j’ai préféré est celui que nous avons pris à 4 avec Paul & Klaas, à la Thaïlandaise : on commande un mix et on partage. On nous sert plein de plats différents, équilibre de douceur et de piquant, de sucré et d’amertume.

-          - Les temples, que je trouve raffinés. Et puis j’apprécie que rien ne soit écrit en anglais, comme ça on vient on se balade et on se prend pas la tête à lire.

-          - La fête de Songkran, bataille d’eau géante dans tout le pays, c’est un concept, quand même !

-          - La fête de la pleine lune, super joyeuse.

-          - Les massages !

-          - Le voyage avec Béa, et la rencontre avec Paul et Klaas.

-          - Les plages, qui sont bien comme sur les photos.

-          - Apprendre à faire du vélo sans les mains.

-          - Les taxis roses de Bangkok.

02. Circulation (1)

Ce Ce que je n’ai pas aimé (parce que je suis française faut bien que je négative un peu) :

-          - Les bêtes !!! qui m’ont dévorée.

-          - Le coté bling bling t’as vu mes muscles et mon torse et mes tatouages et t’as vu comme je roule des mécaniques, sur les îles. C’est pas compliqué les mecs ne savent pas ce qu’est un t-shirt à Koh Phi Phi notamment. On se croirait dans un village vacances au Club Med (enfin j’imagine vu que je n’y suis jamais allée), sauf qu’on est dans un village tout court.

-          - Les Thaïlandais qui font un peu la gueule en fin de saison sur les îles.

-          - Deux françaises qui râlaient le 3ème jour de Songkran parce qu’elles ne voulaient pas être mouillées.

-          - La circulation à Bangkok : l’enfer. Never take the bus in Bangkok, except if you want to spend the afternoon in the bus.

 

Et combien ça coûte la Thailande ?

Si mes comptes sont bons j’ai dépensé 1145 euros, dont 120 + 75 d’avion. Pour 21 jours, soit : 43 euros par jour environ, en comptant hébergement, trek, transports, bouffe et drinks, et quelques achats : de fringues, un téléphone désimlocké…

 

Si vous voulez suivre les traces de la petite poule, les endroits que j’ai aimés :

A Chiang Mai : Julie’s guesthouse dans la vieille ville. Super auberge de jeunesse tenue par des jeunes lookés et sympa avec deux jardins supers pour se détendre et prendre des repas.

Le restaurant Huen Phuen, classe mais au même prix qu’ailleurs.

A Koh Phi Phi : The Rock Backpackers… grand dortoir génial pour les voyageurs seuls.

A Bangkok : Hi-Sukhumvit. Auberge discrète un peu loin du centre mais très bien tenue avec des dortoirs filles et garçons très propres et… comble du luxe : calmes !!!


Bon et maintenant je vais en Australie !!


 

 

Publié dans La Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Thailand is over ! Marocco too. 10 jours de cooliness et de gastronomie à base de tajines,couscous, arira (soupe délicieuse dégustée à la rupture du Ramadan)... Et pour la première fois des manifs<br /> quotidiennes aussi bien dans la petite ville où nous etionsnque dans les grandes Rabat, Fès, Casablanca....ça bouge aussi au Maroc, mais en douceur. Back to the country "de la geule en<br /> bandoulière". Nous allons pouvoir suivre plus régulièrement you adventures in Crocoddile Dundee's country.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> OK, même une supermaman fait des fautes d'orthographe sans s'en rendre compte. Bernard PIVOT ne serait sûrement pas fier de moi...tant pis.<br /> Bien entendu, je te suis en Australie. Je suis un peu perdue niveau décalage horaire, mais avec internet peu importe!<br /> A demain<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> on s en fout de pivot ;-)<br /> <br /> <br /> je suis en australie !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors t'es dans l'avion là tout de suite, ou encore au sol ?<br /> Je t'écris tout en écoutant la musique que tu nous a mise, sympa !<br /> J'espère que l'adaptation à cet autre continent se fera en douceur, bon une chose commune là-bas tu risques de croiser plein de mecs sans t-shirts qui montrent leur biscottos sur les plages, pour<br /> le reste ce sera écrit en anglais, et pour les temples ..... Bon vol la ptite poulette et bon atterrissage chez les kangourous. J'attends la suite avec impatience, et j'espère que tu feras autant<br /> de rencontres agréables là-bas qu'en Thaïlande.<br /> Bisous nantais.<br /> <br /> <br />
Répondre