Vraie de Vraie

Publié le par Elsa

Je suis dans l’autobus qui va de Krabi à Bangkok. Nous sommes partis vers 17h et il est prévu que nous arrivions à 6h demain matin.

Il est bientôt 21h et le bus n’a pas encore fait de stop, je vous rassure, il y a des « toilettes » dans le bus, donc non je ne souffre pas le martyre de la vessie.

En revanche je commence à douter qu’on fasse un arrêt pour manger et à me résoudre à dormir sans dîner ce soir… Je viens de me rendre compte qu’aujourd’hui je ne me suis pas lavé les dents parce que ce matin, je suis allée petit déjeuner loin de ma guesthouse et je ne suis revenue que pour prendre vite mes affaires et partir… Et ce soir non plus je ne pourrai pas me laver les dents.

Je suis en train de devenir une vraie de vraie routarde.

Déjà à Koh Phi Phi je suis allée dans le seul dortoir de l’île : une grande pièce avec 17 lits essentiellement occupés par de jeunes anglais et américains. Mixte, plus ou moins paritaire selon les soirs avec pas forcément plus de garçons que de filles aussi étonnant que cela puisse paraître. 3 ventilos, pas de rideaux, et… des insectes…

Parce que ce que je ne vous ai pas dit c’est que tout va super pour moi, à part que je me fais bouffer par des bêtes dont je dois être allergique au poison de. J’adore, ça me fait gonfler. Hier matin je me suis levée avec une bosse de la taille d’une balle de tennis sur le front. Oui Béa, encore plus grosse que celle que j’avais quand tu étais là. Au fur et à mesure de la journée, c’est « tombé », me fermant l’œil, puis ça a dégonflé (car je prends des anti-histaminiques).

Donc non ce ne sont pas les odeurs ou les ronflements qui m’empêchent de dormir, ce sont les démangeaisons et la douleur, parce que bon avant de gratter ça fait mal ces conneries de boursoufflures. Ce matin c’était sur le blanc du bras et sur l’autre côté du visage, mais une moins grosse piqure.

Je suis donc contente d’avoir quitté ce dortoir, même si c’est vraiment génial pour rencontrer des gens. Simon qui m’a gentiment dit que je n’avais pas l’accent français quand je parle anglais. Ce que je lui ai retourné, car on n’entend pas qu’il est Dutch quand il speeks, et avec qui j’ai diné le soir-même. Marek, qui m’a demandé au bout de quelques phrases dans un français propre mais chantant « vous êtes français ? », puis m’a confié son passeport parce que moi j’avais un cadenas, après m’avoir dit que no way t’as pas 33 piges, I can’t believe it. Et aussi Jack hier soir, qui était un peu désemparé parce qu’un gros orage a éclaté. Comme il pleuvait des cordes, l’activité « on se saoule à la plage » n’était pas hyper séduisante j’imagine, du coup il tournait en rond dans le dortoir, où je bouquinais. Il m’a interrompu « viens je t’emmène boire un verre » - « ben non, tu vois là je lis et il pleut des cordes » -out loud; « faudrait vraiment être anglais pour sortir boire un verre » - for myself.

Enfin voilà Jack m’a quand même tenu un peu la jambe, on a parlé environnement et consumérisme, avec Simon nous avions abordé la question de pouvoir et de la domination masculine, et avec Marek, l’hypocrisie des anglais… C’est vrai que je ne discute pas beaucoup avec les filles. J’ai proposé de l’aide à une qui n’allait pas bien hier soir mais elle n’en voulait pas. Elle voulait juste pleurer la petite biloute je crois.

Enfin ce dortoir était bien sympa. Recouvert des « petits » mots plus ou moins positifs et intéressants laissés par les voyageurs.

Celui-ci me plaît bien.

 Thailande 4854

J’ai su que c’était là ma place sur l’île quand le premier soir, je me suis couchée, puis tournée vers le mur et tombée nez à nez avec un gros « ELSA ». Ça m’a fait sourire. (Oui parce que c’est mon prénom pour les internautes qui ne me connaissent pas). Le lendemain en fait j’ai vu que c’était écrit « I hate U all – Elsa » ; bon c’était un peu moins mon état d’esprit.

Dehors il y avait aussi :

« God created the Dutch - As His final touch » Spéciale dédicace pour Paul & Klaas.

Je voulais faire des photos pour vous montrer tout ça, mais j’ai fait ma timide, et puis comme on m’avait dit que des trucs disparaissaient dans le dortoir je n’ai pas voulu sortir mon gros appareil.

Ayé on s’arrête pour manger !!!

 

******

Je poste cet article le lendemain matin, arrivée à Bangkok, installée dans la guesthouse où j'étais il y a 3 semaines. Douchée, lavée des dents.

Pour Mél et LaMouche qui frissonnent, c'est temps-ci j'ai toujours ça dans la tête :

Pour Dédé, demain soir je vais dans The Boite de Jazz  de Bangkok, qui se trouve juste à coté de la où j'habite.

Et pour tous les timides, Bruno, Marige, Grand Schtroumpf, vous pouvez commenter le blog, tout est permis ici !

 

Publié dans La Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Dans la Sarthe y'a sûrement internet mais notre future maison n'est pas encore prête. Pour tout dire on campe encore un peu...et puis ton père n'a essayé que le dernier soir son magnifique iphone,<br /> alors...<br /> Je viens de penser à un nouveau défit: apprendre à lire à Kawaï!! ça devrait lui éviter les coups de soleil sur les joues et un livre peut aussi servir de chapeau...<br /> Supermaman n'a que des bons conseils à donner, n'hésitez pas, demandez.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> beh maman y a pas de t à défi, si ?<br /> <br /> <br /> nan Kawaï je veux qu'il sache rien faire que sourire ! Et puis vous inquiétez pas pour Kawai la ou je vais c'est l'automne et l'hiver... !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est marrant nous c'est plutot qu'y a du sunshine quand t'es gone! on a des nouvelles de toi tout le temps et on connait ce qui se passe dans ta petite tete: on aime!!!<br /> gros bisous a toi la routarde,<br /> mange un petit plat epice dans les rues pour nous;.)<br /> Marie et Toto.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh putain Marie tu crois pas si bien dire, ce midi Spicy Noodle Soup dans la rue, je te dis pas, c'était chaud !<br /> <br /> <br /> Ce soir Chang Beer + Pad Thaî au marché de nuit du coin, puis Sheraton, pour le Jazz.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon, j'espère qu'à BKK, tu gonfleras un peu moins!!! ;-)<br /> <br /> mais je vois que même semblable à Elephant Man, tu continues ton tour du monde des rencontres, well done!<br /> je viens just d'arriver ds mon ptit studio parisien, j'ai passé le trajet retour à mater mes fotos, JE VEUX REPARTIR!!!!!<br /> enfin, je pourrais m'évader en lisant ton blog & parcourant tes fotos, c'est déjà ça!!! ... ah oui, je vais faire un stage intensif de pêche au gros à Longedijk, en mai.... moins exotique que<br /> l'Australie, mais certainement piquant quand même!!! :-)))<br /> <br /> enjoy à fond, ma poulette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> you too biquette... la bise à Klaas en passant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A La Flèche (dans la Sarthe pour les ignorants) je ne pouvais pas me connecter pour lire le merveilleux récit de voyage de ma petitepoule. De retour en région parisienne j'ai pris connaissance des<br /> 10 jours qui me manquaient... NAGER AVEC LES REQUINS!! Je prends tous les internautes à témoins, on ne doit faire ça à sa vieille mère. Cependant je me demande si faire du vélo sans les mains<br /> n'était pas plus périlleux. En tous cas la preuve filmée avec tes éclats de rire me font chaud au coeur.<br /> Je suis également allée voir les photos (avec tes explications c'était facile) c'est super de pouvoir te suivre ainsi, sans se faire mouiller...<br /> Je fais plein de gros bisous, seulement à mapetitepoulequiestbienpartiepourvoirlamer.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ;-) y a pas ninternet dans la Sarthe ???<br /> <br /> <br /> Finalement j'ai pas vu de requins ; que des jolis poissons colorés et zentils.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pauvre petite poule qui se fait attaquer par la faune locale ;-), je te plains un peu et t'envie beaucoup !<br /> plein de bises et merci merci de nous faire voyager avec toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ce matin le temps de vous4 a faire le post : 6 piqures sur la fesse droite, 4 a gauche, à travers le pantalon... Nice<br /> <br /> <br /> <br />