Plein les yeux… en route vers Mt Cook

Publié le par Elsa

Plein les yeux, au sens propre et au sens figuré.

Au sens figuré : ce matin j’ai marché deux heures pour arriver sur une plage Okia qui est aussi une réserve naturelle. J’étais seule sur le sable et pendant la balade. Je n’avais jamais trop compris pourquoi les gens veulent à tout prix partir hors saison, mais là ça y est j’ai pigé…

07. Rando dans Okia Reserve (8)

 

Je suis contente d’être en Nouvelle Zélande pendant l’automne, ça me permet de découvrir les latitudes un peu extrêmes et ce que cela implique dans les saisons. Je n’ai jamais été aussi au sud et je crois que je n’ai jamais été bien au nord non plus… Bref, après les premiers jours à Queenstown entre les montagnes, j’ai passé 2 jours dans des paysages plus ouverts où j’ai pu constater que le soleil reste toujours sur le côté… C’est assez déroutant. Entre 9h du matin et 5h du soir on dirait qu’il est 11h du matin. Enfin ce n’est pas tout à fait vrai, parce que la chaleur du soleil change un peu quand même et les couleurs avec, mais l’angle est toujours aigu.

Ce qui fait que sur la route, entre 16h et 17h, quand on va comme moi cet après midi, vers le nord-ouest, on en prend littéralement plein la vue, au sens propre. Le soleil est en face bim, même le par-soleil n’y peut rien.

Je ne me plains pas hein, j’ai une météo de ouf je suis ravie.

Itinéraire NZ1

Aujourd'hui trajet en jaune.

Et puis la monnaie de ma pièce c’est par exemple tout à l’heure sur la route entre Dunedin et Mount Cook, j’avais une lumière rasante quand je suis passée le long du lac turquoise Aviemore. Les berges herbeuses sont couvertes d’une ivraie plumeuse blonde chatoyante. Superbe, en contrepoint du bleu intense du lac.

08. Lake Aviemore (4)

 

J’appréhendais un peu cette route, car comme j’allais vers le Mt Cook je pensais devoir suivre un chemin de montagne sinueux et fatigant. En fait cette route passe par une vallée large, enchassée dans des petites montagnes. Ce qui donne : moi dans ma petite voiture dorée sur la route, de part et d’autre des champs de moutons, puis plus loin des collines de moutons et enfin au loin, des montagnes.

Ensuite la Route 80 continue sur un plateau et file droit vers le Mount Cook. Ca donne : moi dans ma petite voiture dorée sur une route surélevée, au milieu d’un plateau d’herbages secs et vierges, des lacs en contre bas (et pas des lacounets hein, des putains d’immenses lacs), et devant moi la chaîne de montagnes, sur laquelle trône le Mont Cook, auréolée de bleu pâle tirant sur le rose qui caractérise les couchers de soleil d’hiver ici.

Pour ne rien gâcher la bande son c’est :

 

 

Et ce soir je suis dans une auberge tout en bois avec sauna et une bande de jeunes français supers sympa qui m’a invitée à marcher demain matin avec eux.

Sur la route il y avait les Moeraki Boulders, vous verrez, je me suis offert des longues jambes, je

08. Moeraki Boulders (2)

vous fais un coucou et d’autres signes parce que je suis trop cool comme meuf, et que si vous êtes pas contents, aussi y a un signe adéquat… haha

Pour Pdp, ce que j'ai poussé un peu c'est le contraste, mais c'est fidèle.

Publié dans La Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Jamiroquoi fait partie de ma Playlist du 11/06...par sa voix tu seras un peu présente parmi nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pfff arrête ça me déprime pas être la.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et ouais ... les jeun's, ça change tout !<br /> Je vais essayer de suivre ton blog jusqu'à ton retour à Paris ! Merci de nous avoir accompagnés, c'était super sympa ! J'ai une belle photo de toi, je vais te l'envoyer ! =)<br /> Kissou !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hey salut ! Bienvenue sur le blog !!! Justement j'allais parler de vous au monde entier...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Antoine est un collègue et copain. Une de ses filles a le même âge qu'Adam, qui adore faire les manifs en trottinette avec Garance !!! Ou ramasser les patates et cueillir les cerises avec elle, ou<br /> encore jouer de la guitare. je t'enverrai le lien de l'album que tu puisses voir.<br /> Et donc Antoine est un rêveur et un voyageur, mais quand il voyage c'est à 4 et sur les vacances scolaires donc forcément il va moins loin et moins longtemps que toi !!! Mais l'an dernier il est<br /> allé au Laos, et a adoré. Voilà comme je cause de tes pays et que je regarde ton blog en salle des profs des fois, il m'a demandé ton adresse pour aller voir ton blog. Il fait aussi de très belles<br /> photos, et comme c'est un prof de physiques il a fait travailler les 2ndes sur la construction d'un sténopé cette année.<br /> Voilà tu en sais un peu plus sur Antoine en tout cas ce qui est susceptible de faire le lien avec son intérêt pour ton ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> D'acco dac. Bonjour Antoine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je pense que c'est la bande son du film " Ascenceur pour l'échafaud ", à laquellele seigneur Miles a largement contribué. Le CD existe, je te le prêterai à ton retour.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ok cool et Jamiroquai alors ? ca swingue ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouah je suis bluffée, tes photos sont magnifiques ! Les bleus sont effectivement somptueux !<br /> On discutait ce midi de ce que l'on appelait une belle plage, ben même si ce n'est pas le thème principal les quelques-unes que je vois sont très belles, et les paysages de rivières, de vallées et<br /> de montagnes sont époustouflants. Rien qu'en photo ça coupe le souffle. Et puis les petites bêtes locales sont tellement exotiques pour nous que c'est trop canon.<br /> Sinon pour le co-pilote ne soit pas trop dur avec kawai, le pauvre il est encore tout-petit !!<br /> Et donc t'as marché avec ton groupe de français ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui supere rando aujourd'hui. Puis une autre. Puis une siestounette, Pui sauna. LIFE IS GREAT THESE DAYS. Au fait c'est qui Antoine dont tu parlais dans l'autre message ?<br /> <br /> <br /> <br />