Bonheur en barre

Publié le par Elsa

 

Sophie est acceptée à l’Université qu’elle voulait ! Elle vient d’avoir les résultats. Du coup ce soir on va faire la fête… déjà qu’on n’a pas besoin de prétexte pour se mettre la tête à l’envers d’habitude, juste le bonheur d’être là, vernis que nous sommes d’être en voyage et ensemble, là ça va dépoter. « Let’s get wasted » comme disent les anglais…

 

Bon sinon au rayon des émotions qui me concernent plus directement, j’ai fini de lire « La route du retour » de Jim Harisson. Ça m’a bouleversée. Mis la tête à l’envers, mais pour d’autres raisons. Je ne dis rien parce que Lucie est en train de le lire, mais lundi quand j’ai fini, j’ai pleuré pendant une heure et encore parce que je devais sécher mes larmes pour aller chercher ma lessive propre. Dalva est décidément la femme que je voudrais être.

 

Une petite citation que je voulais partager : La conclusion d’une discussion entre Dalva et Nelse.

« Nous avons enfin décidé que l’idée même du regret ou du souhait était profondément suspecte. ».

 

C’est tellement vrai.

Et j’aime cette idée qu’on puisse décider d’une idée même si on n’a pas vécu et qu’on ne vivra pas toute sa vie dans le respect de cette idée.

 

Cette lecture, n’a fait qu’enfler encore mon envie d’aller au Nebraska et… je viens d’avoir une réponse d’un ranch, justement au milieu des Sandhills : ils ont de la place pour moi !!!!!

 

Je vais aller conduire des troupeaux à cheval, manger des mash potatoes au petit dej et apprendre à lancer le lasso !!!! (bon ça j’avoue que je m’en fichtre un peu).

 

Je vais donc réaliser mon rêve de gosse et celui de mes lectures.

 

Du coup ce matin je suis toute frétillante et pour vous mettre dans mon mood, je vous mets un peu de musique :

 

 

 

Et là on va s’offrir un petit dej d’ogre, parce que le pain beurre confiture de l’hostal c’est sympa, mais pas digne de ce jour de fête.

Publié dans Le Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article