Sun of a Beach

Publié le par Elsa

Première partie écrite jeudi soir dans le bus :

1.       1. Hier soir, mercredi, 17h37, j’ai reçu un sms qui disait « sorry petite poule, mais le bateau que tu as choisi ne part plus en croisière demain, passe au bureau qu’on voit qu’est ce qu’on peut faire pour toi. ».

Moi évidemment j’étais partie courir, donc je n’ai eu le message qu’à 18h05, quand c’était fermé.

 

Pisske c’est comme ça j’ai décidé de me barrer d’Airlie Bitch et de remonter à Cairns pour aller voir cette fucking barrière de corail, quand même, nom de God.

 

2. Le bus a eu une panne, on s’est pris 3 heures dans la vue. Sur 11 de route sans panne, ça fait une longue journée au final… j’ai bien fait de pas prendre le bus de nuit sinon j’aurais raté le bateau de demain

 

Du coup je me demande si le bateau que j’ai réservé pour demain va partir, parce que jamais deux sans toi, petite galère…

 

;-) mais sinon ça va.

 

Je veux dire à part que je suis allée à Airlie Bitch uniquement pour faire la croisière dans les Whitsundays, et que je n’ai pas pu la faire et qu’accessoirement il a fait pas super beau, et que l’espèce d’amerloque dans ma piaule m’a littéralement piqué ma place…

 

Mais bon c’est pas grave.

 

Les footings sur la côte d’Airlie Beach valaient le détour. J’étais partie pour 30-40 minutes et j’ai couru 1heure parce que j’avais à chaque fois envie de voir le paysage après le prochain virage… Ca me rappelle une conversation à propos du Fil Rouge du voyage avec Ariane. Non, non j’invente pas, j’ai bien discuté de fil avec Ariane ! Elle me disait « Il te faut un fil rouge » j’ai répondu, « les paysages de l’étape d’après, ça me donnera envie de continuer » elle m’avait répondu « mais non les paysages c’est le décor, ça ne te poussera pas ». Ben si, ça me pousse, ça marche, la preuve, je cours.

 

Je n’ai pas fait de photo, je courrais ! Ces paysages-là, c’est comme le ciel d’Alice Spring en descendant de l’avion, je les garde pour moi et c’est bien car ils ne seront jamais remplacés par une photo en 17x11.

 

Fin du post écrit maintenant c’est à dire vendredi soir.

 

En fait de galère n°3, je vous raconte : En arrivant à Cairns je me suis rendue compte que j’avais choisi The Backpackers (l’hôtel quoi) où il faut être quand t’as 18 ans et les pieds qui puent la mayonnaise rance au vinaigre…

 

J’avais choisi l’option la moins cher, donc je me suis retrouvée dans un dortoir de 8 et au deuxième étage. Même avec les boules quies j’entendais encore parfaitement que c’était le remix de la Macarena qui passait en bas, dans la boîte.

 

Les djeuns sont rentrés à 2h du mat et discutaient comme s’il était 2h de l’après m… et puis mon voisin du dessous a mangé des chips dans son lit pour se caler avant de ronfler… que tu bonheur… et des odeurs…

 

Bref ! Du coup aujourd’hui j’ai pris les devants, j’ai cassé la tirelire que mes copains m’ont offerte pour mon anniversaire (vous vous souvenez ?) et je me suis offert une chambre privée pour moi, 2 fois grande comme le dortoir où on était 8, au 4ème étage + une sortie pour aller voir la Grande Barrière De Corail Sa Mère.

 

C’est beau le corail vivant.

 

Donc pour ceux qui se demandent ou je suis : je suis en terrasse sur Lake Street à Cairns, je suis la blondinette en pull cachemire (et ben OUI J'assume, je suis vielle !) qui sirote un blanc sec pas dégueu.

Publié dans L'Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Hum, on se demandait où t'étais, mais sincèrement, ce niveau de détail, on l'a pas sur notre carte du monde dans ton bureau !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben oui mais moi tu sais je suis précise dans mes infos... ;-) Et puis comme je suis bronzée et blondie, je me disais qu'il y a une chance que vous me reconnaissiez pas. hihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nan t'es pas vieille! t'es dans la fleur de l'age... t'as eu l'engrais qu'il faut pour etre belle, attirante et rafinee et attirer tous les bourdons du coin ;.)<br /> Ca me fait rever ces photos de ciel imaginaires.<br /> C'est un plaisir de te lire petite fleur deguisee en poule.<br /> <br /> Bisous des amerlocks.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouh la la c'est gentil tout ca. C'est peut etre parce qu'en vrai je suis une fleur et pas une poule que j'aime pas les odeurs de pieds qui puent du cul ? ahahah Tu veux pas venir me rejoindre en<br /> NZ, j'ai envie d'une compagne, on tondra des moutons pour se faire des pulls en cachemire.<br /> <br /> <br /> <br />