Love at first sight(seeing)

Publié le par Elsa

Ces deux derniers jours je me suis un peu promenée dans Sydney, et je n’arrête pas de penser à la façon de vous le raconter, mais ce n’est pas facile.

 

Hier j’ai mis du temps à décoller, il faut dire que les Sydney Siders (les habitants de Sydney) se lèvent tôt, qui pour préparer les enfants, qui pour aller surfer avant le boulot (véridique) et comme je vis chez des Sydney Siders, vendredi, je me suis levée à 6h30 pour prendre le petit dej en famille… Mais ensuite je me suis recouchée… Bref je suis arrivée à Circular Quay, le centre du Sydney Harbour en bus, vers 14h. Je me baladais, tranquille le nez au vent, avec finalement assez  peu d’information car je n’ai pas acheté le Lonely Planet. Je lâche prise, on a dit, donc j’y vais au feeling.

 

Sur Circular Quay il y a pas mal de touristes. C’est le départ des bateaux pour explorer la baie de Sydney, alors forcément il y a du monde... Un rythme un peu familier m’a attiré l’oreille... Ah mais oui du diggeriddoo !!! Il y avait là quelques aborigènes, en train de jouer pour gagner un peu d’argent.

 

Je m’arrête, je prends une photo, et j’écoute. C’est plaisant, ça prend les tripes, c’est planant. J’aime.

L’internaute qui me connait se souviendra de ma passion pour Jamiroquai… Mais bon je finis par reprendre mon chemin, je fais quelques pas je range l’appareil photo et puis je remets le nez dans le vent, et là bim ! dans ma face : l’Opera House.

Vous verrez qu'au premier passage on ne le voit pas, il apparaît ensuite...

 

 

Emotion, thrill. Pas prévu. C’est beau j’aurais pas cru. Ce bateau aux voiles immobiles est sublime, il capte la lumière, et votre attention, il est là tout d’un coup, il était là depuis le début, vous le saviez, mais vous ne saviez pas ce que c’est de voir ce bâtiment, qui EST Sydney. Je suis à Sydney….

 

J’ai continué à me balader, dans The Rocks, le quartier qui se trouve à l’Ouest de Circular Quay, alors que l’Opéra House lui se trouve à l’Est… et chaque fois que je m’approchais du bord, bim ! l’Opera House re dans ma face, any time, caché derrière un bateau, un coin de rue, de nouveau là toujours aussi captivant.

 

N’y tenant plus je suis allée tourner autour, c’est beau sous tous les angles…

10. Sydney Opera House

 

10. Sydney Opera House

 

 

 

 07. Sydney (2)

 

Voilà vendredi je l’ai découvert sous les nuages, aujourd’hui nous y sommes retournés sous le soleil. En venant de Bondi Beach en bateau… Quand j’ai dit à Sarah, « c’est extra », elle m’a dit "oui, c’est le typical Saturday afternoon activity" ici…  avec un sourire faussement blasée parce que Sarah est comme moi quand je traverse la Seine avec le soleil couchant sur Notre-Dame, emerveillée d'habiter un si bel endroit…

 

Allez venez je vous emmène :

 

 

Cela fait 4 semaines que je suis partie, et deux jours. Ce voyage se passe à merveille, c’est un vrai bonheur.

Publié dans L'Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Aaah, Sydney, ma ville préférée au monde je crois (bon je n'ai pas encore fait San Francisco ni NYC). J'ai adoré chacun des jours passés là bas pendant mon stage de 3ème année, même si c'était en<br /> plein pendant les essais nucléaires et que les français n'avaient pas trop la côte... A ton retour de Darwin, n'oublie pas de faire un tour aux jardins botaniques (la plus belle vue sur la baie de<br /> Sydney et l'Opéra) et d'aller te faire le marché de Paddington, plein de petits cafés et boutiques adorables !<br /> La grande barrière, c'est aussi un très grand souvenir, je n'avais jamais vu une telle explosion de couleurs sous l'eau (l'ennui après c'est que tu seras blasée de tous les spots de<br /> snorkelling).<br /> Par contre pas eu le temps de visiter le centre rouge donc j'attends ton récit avec impatience !<br /> Bonne suite de voyage...<br /> <br /> * mais si, en réfléchissant un peu et en cherchant parmi tes anciens collègues de bureau, tu vas trouver...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hey ! Oui je suis allée au Botanical Gardens, c'était super beau, et la vue sur l'opéra, not too bad !! Maintenant je suis dans le centre de l'australie, qui est manifique aussi... Darwin dans 3<br /> jours !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et après la série "Paul et Klaas"... mais qui sont "Sarah et Emmanuel"? J'en connais bien une Sarah... mais je me dis que ça doit pas être la même!<br /> Bises aux Aussies de ma part!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai rencontré sarah en travaillant pour Le Monde Economie. Le bonjour à Antoine s'il me lit... Sarah travaille dans l'investissement responsable. elle est américaine, mariée à un français,<br /> expatriés en Australie. Avec les enfants, donc on speak english, c'est rigolo.<br /> <br /> <br /> <br />