Guinness

Publié le par Elsa

Non il ne s'agit pas de bière, mais de record. 

 

Samedi dernier à Prague, il faisait -20°C, c'était le jour le plus froid depuis 80 ans ! C'est le marchand de pizzas nocturnes qui nous l'a dit, c'est dire si la source est fiable. 

 

Par -20°C, on profite aussi mais un peu différemment...

 

Les incontournables de Prague : 

 

Le Café du Louvre, pour commencer typique :

Prague1 (2)

 

Le Chateau et son église : 

Prague1 (21)

 

Le check check check avec un Tchèque : 

Prague1 (18)

 

La photo devant la vue panoramique :

Prague1 (14)

 

Malgré le petit problème de cheveux, Vincent fait quand même très bien l'amour à la caméra : 

Prague1 (16)

 

hum pas dégueu le petit mec

Prague1 (17)

 

Et la vue, pas dégueu non plus.

Prague1 (13)

 

Ensuite comme on était congelés, on est allés au magasin de souvenirs. Je n'ai jamais passé autant de temps fascinée par des aimants pour frigo et des mugs. Quand on a eu fini de regarder toutes les cartes postales mais qu'on avait toujours froid aux pieds, on s'est mis à jouer avec les déguisements qui trainaient.

Prague1 (23)

 

Ensuite comme on avait toujours froid, chocolat chaud pour tout le monde.

Prague1 (24)

 

Ca me rappelle mon Piou-Piou qui en me parlant des sautes d'humeur de notre chef préféré me dit "Il est un peu café au lait"... (euh soupe au lait tu veux dire ?). Ouais t'as raison, il est vraiment trop chocolat chaud. 

 

Ensuite, balade romantique sur le pont Charles (Gorges ?) à la fin du jour.

Prague1 (25)

 

Puis Boîte de Jazz. Bon Prague n'est pas réputée pour son jazz et de fait...

Prague1 (3)

 

Le lendemain, quartier juif ! Enfin ici le cimetierre.

Prague1 (28)

 

Et puis on a déclaré forfait, retour au chaud : +90°C = Sauna !

 

Old Town square

Prague1 (5)

Prague1 (7)

Prague vue du ciel.

 

Lundi matin, affublée de Piou-Piou G. et de Client F.  j'ai quitté la belle Prague, en direction de Hradec Kràlové...

Où nous avons checké des documents en tchèque, en bons auditeurs que nous sommes. 

Prague1 (30)

Et dormi dans un hotel, pas du tout de style communiste, dixit notre hôte autochtone. 

 

La bas les équipements s'adaptent au grand froid :     

Prague1 (26)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hey ! Tu te moques de moi dans cet article !<br /> <br /> C'est la goutte d'eau qui dépasse les bornes.
Répondre
E
<br /> <br /> je peux me le permettre vu que je m'étais moquée en direct devant toi. Et puis personne ne savait que c'était toi et maintenant tout le monde le sait !!!! bouhhhou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bel article, paraît que Prague est une ville à ne pas louper, ça semble vrai ! Je m'étonne en revanche de l'hiver le plus froid depuis 80 ans car.... l'hiver 1986 fut mémorable, je vivais en Suisse<br /> et il a fait -20° !
Répondre