Bilan Samoa

Publié le par Elsa

 

Cet après-midi j’ai traversé Apia, la capitale des Western Samoas à pied pour aller de la station de bus à l’hôtel et je ne me suis pas faite harcelée une seconde…

Ce qui me fait réviser mon opinion sur Apia et les Samoas. Ils sont accueillants et assez beaux, les Samoas. D’ailleurs j’ai du mal à croire la théorie qui dit que les îles du Pacifique ont été peuplées à partir de l’Asie : ces gens-là sont grands, n’ont pas les yeux vraiment bridés, et ont les cheveux ondulés, pas lisses.

 

Ce que j’ai aimé :

Le climat et les paysages bien sûr, c’est fou de penser que ces gens-là vivent toute l’année au soleil, les pieds dans le sable et entourés d’une eau turquoise qui vient caresser des plages de sable blanc… Bon bien sûr il y a aussi les mauvais côtés, un cyclone tous les 15 ans et un tsunami en 2009 qui a pas mal traumatisé la population de l’est d’’Upolu.

 

Mes copines Kiwies, qui m’ont invitée à dîner dimanche quand je rentre à Auckland. Cool je vais manger dans une vraie maison kiwie.

 

J’ai les pieds tous doux d’avoir vécu 24/7 les pieds nus dans le sable.

 

J’ai développé un sens inoui pour sentir si « cette petite pluie va passer, c’est bon on peut rester sur la plage » ou « oh putain dans 30 secondes ces 3 gouttes vont se transformer en grosse rincée. »

 

Ce que je n’ai pas aimé :

Le réveil de ma tendinite à l’épaule droite. Je ne vous dis pas comme je déguste pour charger et décharger le sac à doc.

 

La bouffe était pas terrible. Je ne l’ai pas trop dit en live parce que je ne voulais pas faire ma française, mais bon, pas terrible.

 

La bière samoa, pouah !

 

Pas un seul français, parler français me manque (je suis la première étonnée !)… finalement je les aime bien les français…

 

Pas vu de rugby men, pas vu de Kirikiti.

 

Et combien ça coûte les iles Samoas ?

Moi j’ai dépensé sur place 1600 talas pour 12 jours + 850 NZ$ de billets d’avion achetés la veille pour le lendemain avec une assurance annulation incluant les catastrophes naturelles.

 

Donc en gros cette escapade m’a couté tout compris : 1040 euros pour ceux que ça intéresse. C’est-à-dire que ce m’aurait couté le même temps en Nouvelle-Zélande en me baladant. L’un dans l’autre, je me suis baignée dans des eaux sublimes et je suis bronzée. Et puis j’ai voyagé à me laissant porter sans rien décider vraiment, juste au gré des rencontres, ce que je n’avais pas trop fait jusqu’ici et ne ferai sûrement plus trop, vu que je sais ce que je veux faire en Amérique latine et aux States. Et moi quand je sais ce que je veux…

 

Je dois avouer que c’est bizarre de ne faire que dépenser et de ne pas gagner d’argent. C’est assez désagréable comme sensation, c’est peut-être pour cela que j’éprouve le besoin de rendre un peu compte de mes dépenses.

 

Mon conseil, notamment pour Caro et Barth, c’est que si vous voulez passer des vacances de ouf, il faudrait mettre le prix et vous payer des Resorts pour quelques nuits. C’est 5 à 6 fois plus cher que les nuits dans les Beach Fales classiques (resort = 100 à 300 US $ par nuit, je ne sais pas si c’est par personne ou par chambre à ce prix-là), mais j’imagine que c’est bueno d’avoir un vrai lit, des meubles pour poser vos affaires au lieu de tout avoir par terre, une piscine, de l’équipement de snorqueling à dispo, des chaises longues sur la plage, des serviettes propres tous les jours et peut-être de la bouffe plus variée et de meilleure qualité. Pour les billets prenez-y vous à l’avance vous aurez au moins moitié prix de ce que j’ai eu.

 

C’est sûr qu’on peut dormir par terre pendant 10 jours ! Je l’ai fait. Mais bon tendinite à la clé.

 

(Pardon, c’est un peu long tout ce blabla)

 

 

Publié dans Les Iles Samoa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bien reçu ton bisou.<br /> ce mat in ton père m'a réveillée quasiment à l'aube (vers 10h00) pour que j'aille attraper les tortues. Il les a emmenées chez son copain gégé qui en déjà 6! et un bel espace pour une bonne vie de<br /> tortue.<br /> J'ai décroisé les doigts ce matin. Fallait bien pour faire un clafoutis pour ton père et écrire ce message.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> aie aie c'est peut etre ce qui m'a perdue... mon vol pour santiago est encore reporté... il était bon au moins le clafoutis ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'adore ton blabla :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />