Il fait chaud sous les cocotiers

Publié le par Elsa

Voila je vous ai mis quelques images des Iles Samoa.

Taufau - La Plage(1)

L’itinéraire que j’ai suivi au gré des rencontres.

 

itinéraire 1

Partie d’Apia jeudi j’ai rencontré Justin, Danielle et Matt (3 Aussies) qui allaient comme moi à Lalomanu. J’ai donc décidé de m’installer dans les mêmes Fales (prononcez Falé) qu’eux. Au bout de l'ile, à la fin du trait rouge.


Un fale c’est une paillotte sur la plage : des pilotis, un plancher, un toit et de manière optionnelle, des murs, plus souvent des panneaux faits de feuilles de palmiers.

 

Là bas j’ai rencontré Rachael, Emma et Kate, 3 kiwies qui nous ont emmenés, Danielle Matt et moi sur Savaii hier.

(itinéraire orange).

 

La route et la traversée et re-la route ont été un peu longues, mais l’arrivée à Tanu’s Beach Fales… géniale ! Une famille de 13 enfants tient la maison, on nous a offert des noix de coco fraîchement cueillies, j’ai un fale pour moi toute seule, bref, c’est le bonheur. La plage est sublime, l’eau est fraîche, donc c’est un délice de s’y plonger pour se rafraîchir. On est en demi-pension, on s’occupe de rien et moi je crois que je vais rester là pour la semaine. Vu que Christian avec qui je suis allée courir hier matin m’a filé un bouquin pour le cas où je finis le mien avant le retour à Auckland.

 

Hier soir j’ai appris à Danielle, Matt, Emma, Kate et Rachaelle à jouer au Jungle Speed. Et donc maintenant mon surnom c’est Jungle Speed Queen…

 

Danielle :

Tavu Beach Fales - Danielle (4)

 

 Emma, a mis du temps à connecter cerveau et bras. Mais c'est venu.

Tavu Beach Fales - Emma (23)

Kate :

Tavu Beach Fales - Kate (13)

 

Rachael : Tavu Beach Fales - Rachael (16)

 

Et Matt : Tavu Beach Fales - Matt (11)

 

 

 

On a bien rigolé.

 

Publié dans Les Iles Samoa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Euuuuuuh... C'est quoi jungle speed ? Ca a l'air 'achement bien !
Répondre
E
<br /> <br /> oui c'est chouette c'est un jeu de réflexe. On en trouve partout et en cette période de noel, c'est une bonne idée pour des ado ou des adultes qui sont restés jeunes ! Tu es dans les îles Samoas<br /> déjà !!! dis donc tu dévores !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jungle speed queen, quelle classe ! C'est vrai que c'est une très bonne idée comme jeu, une fois les règles expliquées, pas besoin de savoir lire, t'es trop forte!<br /> Bon quand tu rentres de tes iles, tu vas où, au Pérou, au Chili ou ailleurs ?? Ils ont l'air sympathique ces jeunes du bout du monde. Profite bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vais en Argentine en passant par Santiago. Si le nuage le veut.<br /> <br /> <br /> <br />