Chiffonade de Zazou et son jus de 43 heures

Publié le par Elsa

Recette du jour.

 

Prenez une Zazou (moi ! moi!)

 

Faites lui prendre 1 bus, puis attendre à l'aéroport, faites la monter dans un vol Auckland - Los Angeles, faites lui faire la sieste à LA, ajouter un vol LA - Lima, une pause à Lima, une pincée de Lima - Santiago, reposer au réfrigérateur à Santiago.

 

Mijoter 1 + 2 + 12,5 + 6 + 8 + 2 + 2,5 = 34 heures pour une première base déjà bien chiffonée.

 

Ajouter 6h d'attente à Santiago + 1h50 de vol + 1 bus = Vous obtiendrez une belle Chiffonade de Zazou et son jus de 43heures.

 

Pendant ce temps là,  prenez un Thomas, et un vol Paris-Buenos AIres. Ajouter un volcan chilien. Vous obtiendrez un Thomas attéri à Sao-Paulo puis reparti pour BA.

 

Retrouvailles prévues pour le 7 juillet, on ne sait pas trop à quelle heure, parce que de mon coté je vois bien que tous les vols pour BA au départ de Santiago sont retardés là....

 

 

Quel suspense....

 

 

Sinon, ben ça me refait comme au début, me voilà dans des contrées complètement inconnues et ça me fait sourire.

 
1. parce que je suis ENFIN en amérique latine, 2. parce que c'est nouveau pour moi. 3. parce qu'aller en Argentine commence à avoir beaucoup de signification pour moi.

 

Je m'adresse aux gens en espagnol (sauf pour les questions compliquées) et ils me répondent en espagnol, ça me fait sourire parce que j'y comprends pas grand chose.

 

A la douane tout à l'heure el senior m'a demandé si j'avais de la bouffe dans mon sac. J'ai dit "du chocolat". Il me demande "Fruitas ?" "... (je réfléchis, fruitas ?? fruitas ??) je lève les yeux comme si on était à l'opéra avec les surtitres au dessus de son front : "No"

 "Carne ?" - idem, malgré moi mes yeux se lèvent, j'ai sûrement l'air de fournir une activité cérébrale intense.

"No!"

"Queso ?"

"No!" Sourire. (Parce que je suis contente parce que j'ai compris !)

 

Et là je bois un chocolat chaud, après avoir demandé "un café con latte por favor". Y a pas que moi qui suis pas réveillée.

 

L'escale à LA m'a fait me rendre compte que l'été me manque.

 

Publié dans L'Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et ben ça a l'air pas mal ta chiffonnade!!<br /> Nous voilà en direct de la campagne lyonnaise, chez caroline. Ses enfants ont exactement l'age des miens, et st blonds comme les petits hollandais d bélézy. Ça court et ça crie, Catherine est là<br /> aussi.<br /> On suit avec attention le suspense d tes aventures sud-americaines.<br /> Bisous lyonnais.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> aaaaah l'été dans le vaucluse va me manquer cette année !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon, ben maintenant il te reste plus qu'à nous trouver Miguel :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah mais Miguel, je l'ai trouvé !!!! héhéhé !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, ben voilà, avec un peu (beaucoup !!) de patience (et de persévérance, voire d'obstination), tu y es arrivée (à Santiago, déjà... Passe un bonjour à Santiago pour moi, tiens, tant que tu y es...<br /> que de souvenirs, ces 5 mois passés là bas...<br /> Bises, y que te vaya muy bien chiquilla !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui j'ai pensé à toi quand j'ai vu le drapeau chilien ! le bonjour est passé. c'est beau toutes ces montagnes autour de l'aéroport !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Message transmis à Emmanuelle. Quand tu rentreras, tu ne reconnaitra pas le salon, ils font faire des travaux PDG le mois d'aout. Ce soir diner à la maison des Olé avec ta soeur, tes neveux, tes<br /> parents. Et le 22/07, diner en petit comité avec tes parents avant leur échappée pour...la Flèche, en espérant que les volcans d'Auvergne ne s'y mettent eux aussi. Combien de temps restes-tu en<br /> Argentine, et après où vas-tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai jusqu'au 26 aout pour rallier Lima par la voie terrestre... 3 semaines d'Argentine 3 semaines de Bolivie, 1 de Pérou. Quelque chose dans ce gout la.<br /> <br /> <br /> <br />