Au milieu d'un troupeau de chevaux au galop

Publié le par Elsa

Elle a fini son post.

 

L’a relu, puis quand elle fut suffisamment satisfaite, ce n’était pas parfait, mais ça irait pour le blog, et il était presque minuit, elle a cliqué sur « publier l’article ». Elle a retiré une à une les pinces qui tenaient son chignon et fait tomber sa chevelure. Enroulés depuis qu’ils ont été lavés, ses cheveux sont souples, parfumés, elle passe sa main dedans, c’est relaxant.

 

Puis elle a fermé l’ordinateur, éteint la lumière dans la pièce, s’est dirigée vers la salle de bain.

 

Pourquoi ? Comment ? Elle ne sait pas, mais les images qu’elle a vu dans la glace pendant qu’elle se brossait les dents, c’était la prairie ondulante qui jouxte la maison de Jerry et Tammy.

Elle est à l’arrière du Quad motorisé que pilote Jerry, c’est le tôt le matin, il fait frais, presque froid, c’est l’heure de battre le rappel équin. Elle et Jerry finissent par trouver une dizaine de chevaux, tête levées, oreilles en avant, ils ont entendu l’engin avant de le voir. Jerry approche le quad pour mettre le groupe en branle, puis s’éloigne vers d’autres collines où il sait qu’il trouvera le reste du troupeau. Ils se mettent à trotter ou galoper, se laissent rattraper par Jerry, les crinières et les queues volent au vent, certains envoient des ruades, elle pense « ils sont contents d’aller travailler, c’est un jeu pour eux ». Elle se retrouve au milieu d’un petit troupeau de chevaux au galop, un sourire immense sur le visage, elle n’en croit pas ses yeux, c’est un rêve de gosse. 

 

Elle a passé la brosse à dents sous le jet d’eau. S’est regardée droit dans les yeux en se disant que c'est chouette ces petites fulgurances. Puis elle est sortie de la salle de bain en fermant la lumière.

Publié dans ****

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Non effectivement pas de croix...<br /> Il doit faire plus chaud qu'ici, où le fond de l'air reste frais lorsque l'on est à l'ombre.<br /> Aujourd'hui nous allons à Ronda, petite ville perchée tout en haut d'une falaise.<br /> Dans le guide sur l'Andalousie, ils conseillent de faire une balade à cheval, vu qu'ici les chevaux sont autant des vedettes que les Toros.<br /> Il y avait une corrida hier pendant que nous étions sur les hauteurs du Castillo, les arènes sont un très joli batiment, et les couleurs des torreros se découpaient sur l'ocre de la terre battue,<br /> c'était très joli. Mais même à cette distance, et nous étions loin, je n'aime pas voir les banderilles sur le dos du taureau. Les clameurs sont montées jusqu'à nous lorsque nous redescendions, nous<br /> avons supposé que c'en était fini du taureau qui dansait quelques minutes plus tôt sous nos yeux...<br /> Allez, la route jusqu'à Ronda nous attend. Bisous.
Répondre
L
Bon j'arrête je ne connais pas la chanson par coeur !!<br /> Petit coucou andalou, il fait très beau, pas trop chaud, tout comme j'aime. Ce matin nous nous sommes promenés dans Malaga, le centre ville est joli, plein de petites rues piétonnes, des balcons de<br /> tous côtés, et en arrivant sur une rue plus grande, des chaises partout, et plein d'espagnols endimanchés, des mémés trop classes, mise en plis, foulard et jolis souliers... Que se passe t'il ??<br /> Quelques secondes on s'est pris à rêver d'un lâcher de Toros pour une course, mais sans protection pour les ptites mémés, non c'est pas ça ! Alors continuant à marcher, nous sommes arrivés sur une<br /> procession, ben oui, nous sommes dimanche de Pâques en Espagne !!! Pas de Toros, mais des croix, des chars et des personnages "déquisés". Pour les hérétiques que nous sommes c'était<br /> folklorique.<br /> Cet après-m' nous allons voir l'Alacazaba et le castillo de Gibralfaro.<br /> En mettant les photos de ce matin dans l'ordi, en les regardant et les triant, je me suis dit que tu avais dû en passer des heures à faire la même chose durant ton tour du monde !<br /> Et en découvrant ces paysages différents de chez moi, j'ai envie d'aller en voir d'autre ailleurs ... Et en te lisant, j'ai sacrément envie d'aller chez les cow-boy...<br /> Bisous ensoleillés et à plus tard.
Répondre
E
<br /> <br /> ah le virus du voyage.... il fait a peu pres le même temps à Tel Aviv, mais pas de croix ici...<br /> <br /> <br /> <br />
L
deux trois mots d'une prière, ....
Répondre
E
<br /> <br /> ou plutôt rien et se taire, juste après ça<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et puis qu'est ce qu'elle a bien pu faire juste après ...
Répondre