Alors ca avance ? (part 1)

Publié le par Elsa

A 4 mois du départ, c’est la question récurrente… réponse "alors, ca avance… doucement ! "

J’avais fait une liste, parce qu'on est comme ça dans mon boulot on fait des to do lists pour s’assurer que ca avance tout doux, les choses à faire…

Le problème c’est qu’à chaque chose faite ça en déclenche d’autres à faire... (ce qui est aussi un principe fréquent dans mon boulot)

Les choses déjà faites :

Annonce Papa Maman, annonce Patron, courrier officiel. Ok fait, et ca n’a pas été les choses les plus faciles… J'ai eu un entretien "intéressant" avec les RH.

Les décisions concernant le parcours, n'ont pas été faciles non plus, merci à Vincent pour sa patience et ses conseils et à Elodie de Travel Nation qui a fait et refait la liste des billets d’avion jusqu’à ce que je sois parfaitement sûre. Merci aussi à Joel, Thomas, Fred, Laurent pour leurs avis et conseils.

Le 12 novembre, j’ai acheté les billets, non pas remboursables…

Je suis allée chez le dentiste et la perspective d’y retourner en rentrant de mon voyage pourrait à elle seule me motiver pour ne pas rentrer    ;-)

Du coup, je rajoute à ma to do list : changer de dentiste.

J’ai rendez-vous chez l’ophtalmo début janvier.

Trouver un sous-locataire a été plus que facile, je ne dévoilerai pas tout de suite son identité…

 

Les trucs faits récemment :

Acheter un appareil photo réflexe : du coup maintenant faut lire la notice et envisager l’achat d’un autre objectif plus mieux. La encore merci Vincent, pour ses conseils précieux. Et merci à Olivier pour son 400d qui est le mien maintenant !

J’ai convaincu mon bailleur de me laisser sous-louer mon appartement. Comment j’ai fait ? j’ai changé de Bailleur ! haha ! A suivre pour la régularisation effective, on croise les doigts pour que ca se passe bien.

Demander à Thomas de réceptionner mon courrier pendant mon absence. Thomas presque déçu que je ne lui demande « que » ça. Merci Thomas.

Du coup j’ajoute à la liste : aller à la Poste

 

Ce qu’il reste à faire

Vaccins : c’est prévu pendant les vacances de la Noel (rv conseil puis vaccination)

Permis international : idem, mais il faut d’abord aller faire des photos d’identité.

Photos d’identité : j’y pense 3 fois par semaine quand je passe au métro Ledru-Rollin, et en bonne procrastinatrice, je ne le fais pas. Mais je vais le faire, comme je dis souvent à mon patron.

Assurance rapatriement et tous risques : j’ai demandé les devis, j’ai plus qu’à les lire et à trancher.

Faire des copies papiers et électroniques de tous mes papiers et documents,  je le ferai avant de partir.

Régler la question des impôts : décalage de paiement et surtout déclaration anticipée. Coté décalage j'ai un peu laissé tomber faut pas croire qu'on va me faire une fleur. Question anticipation de la déclaration, j’ai pris contact avec l’organisme qui fait ça pour mon Robien, ca devrait pouvoir se faire et Thomas veillera au grain, merci Thomas encore.

Régler la question du téléphone pour être joignable… j’ai ma petite idée.

Prendre contact dans les différents pays, c’est difficile de se projeter, et puis c’est dans trop longtemps pour que les gens puissent me dire s’ils peuvent me recevoir… J’ai créé un profil couchsurfing et… je vais héberger une chinoise bientôt. Bref je contourne la question, qui n’est pas primordiale, je verrai sur place. J'ai quand meme une petite famille qui m'attend en Australie, deux même.

Acheter un netbook, encore une question technologico-jyconnais-rien, prévu pour janvier

Motiver les copains pour qu’ils me rejoignent, alors ca, en fait je crois que c’est vain. Les gens ont envie ou pas, mais je ne peux pas les convaincre… Cela dit Guilhem si vous avez envie de faire un petit bout avec moi, je suis prête à enfourcher un vélo... ! Et j'ai peut-être des ours qui vont m'accompagner pour aller voir les ours aux states !

 

Faire une fête de départ, j’ai commencé à me rencarder sur des endroits, j’avais le choix dans la date ;-) et malgré ca j'avais décidé du 1er avril, et patatras mon boss veut emmener toute l’équipe au ski ce week end là… du coup je ne sais plus, mais je ne crois pas qu’il soit possible que je parte sans dire aurevoir et offrir un verre à tous les gens qui m’ont aidée...


Prochain point d'étape à J-3 mois

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah ouais ? WE ski le 1er avril ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Beh ouais, pas encore sûr mais annoncé le 3 décembre...<br /> <br /> <br /> <br />