Je suis au Pérou !

Publié le par Elsa

Voilà, pour les assidus j'ai fait une mise à jour de l'itinéraire avec des couleurs de fille un peu :

Itinéraire2Du rose pour aller de Sucre à La Paz, du violet pour aller de La Paz à Copacabana, et du marron pour aller de Copacabana à Puno. Et donc ce que vous constatez c'est que je suis au Pérou. Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai quitté la Bolivie ! Aujourd'hui même.

 

Tout ça c'est la faute au Lac Titicaca qui est 55% péruvien et 45% bolivien.

 

En parlant du Lac Tititcaca, je vous ai mis des photos aqui.

 

Vous y verrez Copacabana vue du Cerro Calvario, qui porte assez bien son nom :

7. Copacabana (31)

Là on tombe tous d'accord pour dire que mon cadeau de Nouel ce sera un grand angle, nan ?

 

Copacabana, j'avais envie que ce soit une belle station balnéaire, mais en arrivant je me suis souvenue que c'est une ville bolivienne, et j'ai découvert que c'était une des plus dégueu. Genre du rubbish everywhere (je voyage avec Sophie, une anglaise, je vous dis pas je travaille mon accent british).

 

La cathédrale est maousse et assez bling bling, mais jolie quand même :

 

7. Copacabana (9)

 

Ce qui est impressionnant c'est le lac, surounded par des sommets de neiges éternelles. Ca aurait plut à Thomas !

 

7. Copacabana (36)

 

 

Hier nous sommes allées nous promener sur la Isla del Sol, là où le soleil est né. C'est très très beau, clairement N°2 des paysages boliviens après le Salar d'Uyuni. On se croirait en Crète un peu comme dit Juliette.

7. Isla del Sol (31)

 

 Et la journée à fini avec un paysage surréaliste :

 

7. Isla del Sol (42)

 

Ensuite une nuit en enfer pour moi intox alimentaire + froid. Décidément la Bolivie n'est pas un pays facile.

 

Je ne sais pas si c'est la marche sur la Isla del Sol à 3800m ou la truite du lac qui m'a rendue malade.

 

Du coup je voulais faire une marche de 5 jours pour aller au Machu Pichu, mais je ne me sens pas la forme.

 

D'ailleurs ledit Machu Pichu, je ne sais pas trop si on va le voir, parce qu'on nous avait dit 3-4 jours à l'avance pour réserver les billets de train et d'entrée, et là les prochaines availibilities c'est PEUT-ETRE lundi en 8.

 

Le Pérou c'est différent de la Bolivie. Ca semble plus riche, il y a des magasins de vêtements !

 

Voilà, ca suffit pour ce soir et désolée pour le coté un peu baclé mais là j'ai besoin de dormir... Pour info j'ai 7h de décallage avec la France maintenant.

 

 

Publié dans La Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article