J’ai rencontré Pitikok

Publié le par Elsa

En ce moment j’ai plein de petites émotions du quotidien.

 

L’autre jour sur la plage du Lizay, sur l'Île de Ré, j’ai trouvé ça sur le sable :

 Ile de ré avril 2012 (64)

Un petit coq rouge qui voulait voir la mer. Tellement émue, que sur ma photo, l'horizon chavire. Le petit coq rouge c'est l'amoureux de la Petite Poule qui Voulait voir la Mer !

 

 

En sortant de la pharmacie lundi, je suis passée près d’un kiosque à journaux, qui avait derrière une de ses vitres la Une en grand de l’express « Le Président » avec le visage de Hollande, son regard bienveillant.

J’ai eu un sourire malgré moi, je me suis sentie heureuse. Je ne pensais pas que la politique pourrait avoir un tel impact sur ma petite vie de poulette.

C’est drôle car Rishi, l’indien astrologue que j’avais hébergé en janvier m’avait dit « Les 17 dernières années ont été dures pour toi et les cinq dernières vraiment terribles, mais là tu entres en transition et à partir de mai, c’est terminé, cette période noire de ta vie arrive à sa fin, tu vas éclore et t’épanouir. » Dimanche 6 mai au soir j’étais contente d’être française, je me sentais un peu plus chez moi. 

 

 

Mercredi Alain Robert a escaladé la tour First. Il nous est littéralement passé sous le nez. Quelle excitation !

305549 4016617217609 1346708397 33711314 504154792 n

Toute la nuit qui a suivi, j’ai répété le même cauchemar où il tombait (il grimpe sans être assuré, bien sûr). Réveillée cinq ou six fois.

Mais un tel exploit ça rebooste les envies de donner cours à ses propres rêves.

 

 

Hier soir j’ai lu La liste de mes envies de Grégoire Lacourt. Une première partie solaire, des jolies choses du quotidien, vraiment, un bonbon ce livre. Il était minuit quand j'ai fini. Il était encore temps de sortir si j'en avais eu envie. J'étais contente de ma journée : bien travaillé, fait du sport, lu un livre, et une nuit entière à ma disposition, finalement je peux faire plein de choses dans mon quotidien.

 

 

Là j’écoute France Inter, ils sont à Omaha, Nebraska et interrogent des gens de là-bas, réunis pour écouter Warren Buffet. Je vous dis pas comme ça me chatouille les oreilles d’entendre l’accent du middle america.

 

 

Aujourd'hui j'ai shopping avec une copine pas vue depuis des semaines. Petits bonheurs du quotidien. 

Publié dans France (le retour)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lulu 14/05/2012 15:44

Hi hi, hier sur la plage de Noirmoutier, point de piticok, mais un temps merveilleux, grand ciel bleu avec un soleil pas trop chaud, une balade à vélo dans la pinède qui sentait bon, je m'en suis
mis plein les sinus !!!
Je souris en te lisant, car certaines choses que tu écris ou décris, je les vis comme ça depuis longtemps !!! La politique, l'excitation puis les cauchemars, partir dans un bouquin...
D'ailleurs à ce propos, j'ai mangé "le mec de la tombe d'à côté", l'ai commencé chez le coiffeur vendredi, et me suis collée dedans dès samedi matin, impossible de m'en défaire ! L'ai fini à 11h
samedi, quand Eric est rentré, je sautais partout, j'étais contente contente contente !! Je te le conseille donc, je ne sais pas s'il te plaira autant qu'à moi mais je te le souhaite.
Voilà, bisous nantais.

Elsa 15/05/2012 14:28



Oui beaucoup de gens me l'ont conseillé, un jour je le lirai !!