Gloirounette

Publié le par Elsa

Dans la vie d'une blogueuse il y a le plaisir d'être lue, le plaisir de découvrir les petits messages dans les coulisses du blog. 

 

Il y a le plaisir d'être lue par Papa et Maman, comme ça on peut leur passer des petits messages d'amour l'air de rien. Hop. lalala.

 

Il y a l'immense plaisir d'avoir été lue par Emmanuel Carrère, une fois. (Chu un peu belge aussi.)

 

Et puis la consécration capitalistique c'est quand les entreprises vous abordent pour que vous parliez d'elles dans votre blog... ça s'appelle du community management.

"Bonjour Mademoiselle, j'aime beaucoup ce que vous faites, j'ai particulièrement aimé le post "Joyeux anniversaire Mélissa" et si vous vouliez bien mettre le lien de notre site sur votre blog nous vous en serions très reconnaissants". 

Je doute qu'ils croient vraiment que j'ai une grosse audience, je pense plutot que c'était un mail semi-customisé envoyé à tous les blogs de la plate-forme qui m'héberge. M'enfin sur le coup ça m'a flatté la plume. Mais c'est un site moteur de recherche d'emplois, rien à voir avec La Petite Poule qui Voulait Voir la Mer, et françhement ni Papa, ni SuperMaman, ni Emmanuel n'ont besoin d'un nouveau job. 

 

Il y a aussi des gens qui se prennent de passion pour le blog, alors qu'ils ne me connaissent pas, comme Marjorie, et ça c'est super car si ça vous plaît alors que vous ne me connaissez pas, c'est que j'ai trouvé un truc.

 

Et je suscite des vocations auprès d'inconnus !!! Laurent qui commence son blog aujourd'hui, comme ça, parce que le mien il le trouve trop bien. Il raconte comment la petite poule lui a un peu changé la vie.

http://www.wix.com/lau2001fr/come-to-me/apps/blog

Je suis jalouse parce que son blog est plus beau que le mien. Mais bon, c'est quand le disciple surpasse le maître que le maître sait qu'il a fait son boulot. 

 

 

 

Publié dans ****

Commenter cet article

lulu 06/03/2012 16:16

Ben suis allée voir le blog du disciple, je ne vois pas bien pourquoi tu dis qu'il est mieux, mais bon, si tu le dis ....
Sans vouloir blesser le disciple, hein, loin de moi cette idée. J'ai lu ses trois articles, mais pas commenté, suis timide, j'ose pas causer aux inconus !
Sur ce faut aller chercher tes neveux de poussins, aller ma cocotte au boulot !

Marjorie / Livres_Personnalisés Histoire à Vivre 06/03/2012 13:06

Vi vi, je confirme que je kiffe, même sans te connaître en vrai ! Même si je sais p'us comment je t'ai connue, sûrement dans une blogroll de blog voyage...
J'adore ton style, même que chuis jalouse parce que j'arrive pas à le copier ^^

Elsa 06/03/2012 14:40



Merci les filles !



Valérie 06/03/2012 11:11

Et la suite de la gloirounette ? i.e. à quand l'aventure de la publication d'un roman, de nouvelles ... ? Ta plume de petite poule mérite un plus large public ! C'est extra en tous cas, chaque post
est un plaisir et certains sont de vrais chefs d'oeuvre d'écriture que je lis...et relis ! Bravo ...